Mes offres pour être bien au travail
sensibiliser, réguler, animer, former
Conférence, atelier, formation :
burnout - stress - communication
Les objectifs des actions de SENSIBILISATION : informer, chasser les idées reçues, inviter à se questionner, libérer la parole.
Format conférences (1h-1h30) ou d’ateliers (2h à 3h).
Les objectifs des FORMATIONS : acquérir des connaissances et les transformer en compétences applicables dans le quotidien.
« Les Cartes de la Prévention du Burn Out » : un atelier collaboratif pour informer sur l’épuisement professionnel, le repérer et activer des ressources. En savoir plus.
« Se ménager et apprendre à réguler le stress » : une conférence qui mêle connaissances et expérimentations courtes. En savoir plus.
« Etre un manager durable : le corps comme support de son écologie personnelle. » : découvrir la puissance du corps comme organe de perception, régulation et mise en action. En savoir plus.
« Mon tableau de bord Bien Etre au travail » : identifier les indicateurs de bien-être et se fixer des objectifs SMART.
« Maîtriser sa communication pour des relations apaisées et constructives » . En savoir plus.
« Les Cartes de la Prévention du Burn Out » : un atelier collaboratif pour informer sur l’épuisement professionnel, le repérer et activer des ressources. En savoir plus.
« Se ménager et apprendre à réguler le stress » : une conférence qui mêle connaissances et expérimentations courtes. En savoir plus.
« Maîtriser sa communication pour des relations apaisées et constructives » . En savoir plus.
Séminaire : direction & managers
Les séminaires permettent un ajustement collectif des valeurs, objectifs et actions. Pour enclencher les transformations il est essentiel d’innover, dans la manière même d’aborder un sujet. Je partage l’avis d’Albert Einstein qui aurait dit : « il est illusoire de se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent. » En avant la mise en mouvement des esprits et des corps avec des expérimentations ludiques et instructives!
Préparation du plan stratégique d’un Comité de Direction : renforcer la cohésion pour pouvoir s’appuyer les uns sur les autres, en toute confiance. Voir l’exemple.
Conflit du Comité de Direction avec l’actionnaire principal : offrir un moment de relâchement utile et préparer les prochaines étapes. Voir l’exemple.
Sensibiliser l’Exécutif à l’importance d’une stratégie QVT et Prévention dans le groupe.
Retour sur une animation de Comité de Direction en conflit avec l’actionnaire principal.